CONTACTS

 

CHANTAL MUTEL

06 85 91 34 07

chantal.mutel@sfr.fr

ASSOCIATION LA DOMA

01 45 22 63 03

la.doma@sfr.fr

95, rue de Monceau 75008 Paris
95, rue de Monceau 75008 Paris

Biographie

artiste interprète,  et praticienne-pédagogue en approches psychocorporelles
artiste interprète, et praticienne-pédagogue en approches psychocorporelles

Parallèlement à mes activités d'accompagnement dans les approches psycho-corporelles, je suis  artiste-Interprète, c'est à dire comédienne, metteur en scène et pédagogue. J'ai joué notamment au théâtre sous la direction de J.Kraemer, G. Bourdet, C. Tordjman, B. Sobel, R. Loyon, pour le théâtre musical à l’ATEM avec G. Aperghis, et je tourne aussi pour le cinéma et la télévision. C’est à la suite de l’obtention d’une bourse de la « Villa Médicis hors les murs » pour étudier au Japon le théâtre traditionnel, que j'ai eu envie de me mettre à la mise en scène et d’interroger le rapport de l’acteur à son corps et à sa présence en scène.    

Je suis praticienne en Somato-psychopédagogie, une discipline née des travaux de recherche du professeur Danis Bois et de son équipe sur les liens qui existent entre le psychisme et le corps. Diplômée de l'école supérieure de Somato-psychopédagogie, je suis titulaire d'un DU, et d'un master de recherche en psychopédagogie perceptive au sein du CERAP qui est un laboratoire affilié à l'université Fernando Pessoa de Porto (UFP).

 

Par ailleurs, pour enrichir mes compétences et ma pratique dans l'accompagnement à médiation corporelle, j'ai suivi en 2012 la formation en réflexologie vertébrale et périphérique Niromathé dispensée par le docteur Raymond Branly.

           

Mon objectif est de faire des liens entre l'artistique, le Sensible et l’Éthique, par une action formatrice, ludique, thérapeutique et créatrice. Je poursuis aujourd'hui ce lien avec l'artistique en reprenant le chant au sein du chœur "Terra Sancta" dirigé par Catherine Braslavsky qui se consacre aux chants sacrés de la méditerranée.

Terra Sancta à l'église saint Merry nuit sacrée 2017